La sophrologue

“Je m’appelle Margaux Siros, je suis sophrologue, spécialisée dans la gestion du stress personnel et l’anxiété. Mon cabinet se situe sur la commune de Rivesaltes.”

MON HISTOIRE

Après des études en Économie Sociale Familiale, j’ai travaillé au sein d’un service d’aide à domicile, mes missions étaient de faire des évaluations sociales et d’établir des plans d’aide auprès de personnes âgées et en situation de handicap.

Au cours de ma grossesse, j’ai eu l’opportunité de faire des séances de sophrologie. Celles-ci m’ont permis de vivre ma grossesse de manière sereine, de gérer la douleur lors de l’accouchement et de permettre à mon enfant de naître à terme et en bonne santé.

Cette première approche de la sophrologie m’a donné l’envie et la curiosité de découvrir cette méthode destinée à procurer une détente, un mieux être.

Au sein d’une mutuelle où j’occupais un poste de Chargée de Relation Client à distance, des ateliers de sophrologie « gestion du stress au travail » auxquels j’ai participé, m’ont fait prendre conscience de la diversité des champs d’application de cette pratique.

C’est ainsi que mon projet de vie s’est défini « faire découvrir et transmettre cette méthode de manière individuelle ou collective dans un cadre de la vie privé ou de la vie professionnelle ».

MA FORMATION

J’ai entrepris la formation en sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Madame Catherine Aliotta en Mars 2020. L’école entièrement dédiée à la formation des sophrologues, est la première de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Elle est devenue ainsi, la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

J’ai obtenu la certification professionnelle de Sophrologue en Mai 2021. Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Adhérente à un dispositif de médiation de la consommation conformément à l’article L.612-1 du code de la Consommation. 

Code-de-deontologie